9 e Salon des animaux de compagnie
de l'Abitibi-Témiscamingue (SACAT)
Les 10 et 11 mai 2014
English
Bookmark and Share
Blog de Ouaffi 

3 juillet 2o16
Déménagement ! 

Ouaff! Je suis un peu triste. Nous devons déménager. J'ai fais mes boîtes avec un petit pincement au cœur. J'ai plein de beaux souvenirs ici. Mes humains me disent que je vais pouvoir en créer d'autres dans la nouvelle maison. Et que les souvenirs, même si on change de maison, seront toujours dans mon cœur. Ouaff! Ils ont raison mes humains! Même si ça fait longtemps que je t'ai vu, tu es toujours dans mon cœur, Ouaff!


 

19 juin 2o16

La fête des pères !

Ouaff! Ouaff! Bonne fête à tous les pères de la terre! Belle journée pour faire des activités avec notre père. Moi, je lui ai dessiné une belle carte et nous sommes allés jouer au golf. Je suis un grand sportif, Ouaff! Le soleil brillait bien fort. Il n'y avait pas un seul nuage. C'était méga génial. Toi, qu'as-tu fais aujourd'hui ?


 

8 mai 2o16

La fête des mères !

 

Ouaff! Ouaff! Aujourd'hui, c'est la fête des mères. C'est une fête importante car elle permet de dire à toutes les mères du monde qu'on les aime! Moi, Ouaffi, j'ai préparé un petit déjeuner santé. J'ai fait une super crêpe avec plein plein plein de petits fruits. Hum! C'est drôlement bon des petits fruits. Toi, as-tu préparé quelque chose pour ta mère?


  

 

27 mars 2o16
Joyeuses Pâques !

 

Ouaff! Ouaff! Aujourd'hui c'est dimanche. Le dimanche de Pâques. J'ai décoré plein d'oeufs! Mon lapin en peluche m'a accompagné! Mes humains m'ont préparé une chasse à l'oeuf! Et encore là, mon lapin m'a accompagné! J'ai pu le remplir d'oeufs de Pâques. Ouaff! J'ai eu beaucoup de plaisir. Toi, as-tu fait une chasse à l'oeuf aujourd'hui?

Bye et à bientôt!


 

 

14 février 2o16
La Saint-Valentin ! 

Ouaff!  Février est le mois de l’amour.  Tu sais, même si on ne se voit pas souvent, j’ai plein d’amour pour toi.  Je t’envoie plein de câlins en cette journée méga spéciale! Ouaff! XOXOXOX 



 

30 janvier 2o16
La bibliothèque !

 

Ouaff! Ouaff!  Dehors, comme il a fait froid… j’ai décidé d’aller faire un tour à la bibliothèque.  Wow!  Méga génial!  Il y a plein de livres.   Des fois, il y a beaucoup d’images…. D’autres fois… beaucoup d’écriture, mais surtout plein plein d’histoires.  Moi, Ouaffi, j’adore les histoiresl  Toi, aimes-tu les histoires?


 

 

3 janvier 2o16

Bonne année !! 


Ouaff!  Une autre année qui se termine.  En 2015, je me suis beaucoup reposé pour être prêt et en super forme pour cette nouvelle année.  J’ai plein de projet et j’ai hâte de te les partager.  En attendant, je te souhaite une méga année 2016! Ouaff!


 

20 décembre 2o15

Noël ! 


Ouaff! Ouaff!  Ça y est!  C’est le temps des réjouissances!   Tout ce que je peux te souhaiter, c’est d’être entouré des gens que tu aimes.  De profiter de leur présence, de leurs amours et de partager avec eux ces moments merveilleux!  Ouaff!  Je suis un Ouaffi poète!!!  Passe un méga super beau noël! 


6 décembre 2o15

Ouaff!  Le temps est plutôt moche ces temps-ci.  Je ne savais pas trop quoi faire, je m’ennuyais beaucoup.   Nous avons donc décidé d’aller au cinéma.  Ouaff! méga cool!  Devine ce que je suis allé voir?   Oui oui, le nouveau jurassic.  Super impressionnant de voir ces méga gros dinosaures sur écran géant, Ouaff!   J’ai eu un petit peur…  mais je n’ai pas fait de cauchemars.  Ouaff!  Toi, quand tu vois quelque chose qui fait peur, fais-tu des mauvais rêves?

 

15 novembre 2o15
L'Orignal ! 

Ouaff!  Je suis allé me balader en forêt.  Juste un peu avant d’avoir de la neige.  J’ai fait la rencontre d’un énorme méga gros animal.  Il se promenait tout  bonnement comme ça dans la forêt.  Il devait chercher un peu de nourriture.  Il a fait beaucoup de bruit en cassant des branches.  Ouaff!  et une chance sinon je crois que je ne l’aurais jamais vu.  C’est un as du camouflage.  Il sait bien se cacher.  Tu le reconnaîs?


 

 

1er novembre 2o15
Les pommes ! 

Ouaff! Ouaff!  Méga génial d’aller se promener dans les vergers.  C’est comme ça que l’on nomme l’endroit où poussent  les pommiers.   J’y suis allé à la fin de l’été.  Ça sent bons des pommes et ça goûte bon aussi, ouaff!  On peut faire des croustades, des tartes et des pommes au caramel.  Miam! Miam! C’est ce que je préfère!  Et toi, de quelle façon préfères-tu manger les pommes?



 

18 octobre 2o15
Mot-mystère ! 

Ouaff! Ouaff!  Voici mon dernier jeu. J’espère que tu auras beaucoup de plaisir à trouver la solution.  Moi, j’ai eu énormément de plaisir à te faire tous les jeux. Dans les prochaines semaines, je vais pouvoir te dire que qu’il advient du Salon des Animaux de Compagnie de l’Abitibi-Témiscamingue.  Je te tiens au courant, Ouaff!


27 septembre 2o15

Casse-tête

Ouaff! ouaff!  Cette fois-ci, je t’ai préparé un casse-tête.  Pour commencer, il faut que tu imprimes et que tu colles la feuille sur du papier construction.  Après, c’est très difficile, tu dois découper tous les petits morceaux.  Tu sais que tu peux aussi demander un peu d’aide.  Moi, Ouaffi, il m’arrive souvent d’en demander. Aller, amuses-toi, ouaff!


 

16 août 2o15

Jeu d’association

Ouaff!  Ouaff!  il paraît que mes jeux sont de plus en plus difficiles.  Moi, j’ai confiance en toi, je sais que tu es capable de réussir.  Ce n’est pas parce l’on est petit que l’on ne peut rien réussir, ouaff!  Moi, je suis grand et je ne réussi pas toujours… mais au moins j’essaie et j’apprend méga beaucoup, ouaff!


12 juillet 2o15

Trouvez l'intrus

Ouaff! Ouaff!  Je t’ai préparé un nouveau jeu.  Et j’en ai encore quelques uns qui sont presque prêts  Je vais pouvoir te les présenter bientôt. Je suis un bon faiseur de jeux, ouaff!  En attendant les prochains jeux, peux-tu trouver l’intrus?


 

21 juin 2o15

La fête des pères !

 

Ouaff! Ouaff!  Aujourd’hui, c’est la fête des pères!  On profite de cette journée pour faire une petite douceur à papa.  Ça peut être un petit déjeuner au lit, tondre la pelouse,  laver la voiture… ou encore mieux, lui faire un méga gros câlin!  Moi, Ouaffi, comme je suis le spécialiste des câlins, j’en fais un à tous les papas du monde!!!! Ouaff!


 

14 juin 2o15

Le labyrinthe

Ouaff! Ouaff!  Je suis triste…. Terriblement triste.   Dû à des circonstances exceptionnelles, il n’y a pas de Salon cette année.  J’avais tellement hâte de te revoir, sniff! Ouaff!  Tu sais que je pense toujours à toi.  Je vais, de temps en temps, te préparer des petits jeux. De cette façon, nous serons toujours en communication.  Quand il y aura des développement au sujet du Salon, je te les communiquerai.  En attendant, peux-tu m’aider à trouver mon chemin?  Ouaff!


 

10 mai 2o15

La fête des mères ! 

Ouaff! Ouaff!  Aujourd’hui, c’est une super belle fête!  Ouaff! c’est la fête des mères!  On oublie trop souvent ce que font nos mères pour nous.  On croit à tort que c’est normal qu’elles soient toujours disponibles, à toutes heures du jour et même de la nuit.  Notre mère nous aime, peu importe les mégas bêtises que l’on peut faire!  C’est méga cool, une mère.  Il faut profiter de cette fête pour lui dire :  Maman, je t’aime!  Ouaff!


 

Le 19 avril 2o15

Le jeu des 7 erreurs !

Ouaff! Ouaff!  Je suis hyper méga content.  J’ai eu beaucoup de réponses pour le jeu Où est Ouaffi? que j’ai décidé de t’en faire un autre.  C’est le jeu des 7 erreurs.  Tu sais, il faut trouver les différences entre 2 images.  Il y en 7, seras-tu les trouver toutes ?  Envoie-moi ta réponse au info@sacat.ca Ouaff!


 

Le 5 avril 2o15

Pâques

Ouaff! Ouaff!  Je suis méga content!  J’ai un secret à te partager, un scoop!  Cette année, le salon des animaux de compagnie de l’Abitibi-Témiscamingue aura lieu au mois d'octobre. Ouaff!  C’est méga cool, hein?  Et c’est tout ce que je appris pour l’instant.  C’est certain que je vais avoir mes belles grandes oreilles ouvertes pour t’annoncer les autres nouveautés!  En attendant de te voir au salon, je déguste mes surprises de pâques que j’ai trouvées un peu partout dissimulées dans la maison.  Toi, as-tu trouvé des surprises? Ouaff!


 

 

Le 15 mars 2o15

L'école le Prélude !

Ouaff!  Ouaff!  J’ai eu une merveilleuse soirée vendredi.  J’ai participé, à l’école Le Prélude, à la soirée Glissade et Chocolat Chaud.  J’ai rencontré plein d’amis.  Ils s’amusaient vraiment beaucoup.  Ils glissaient, dansaient, c’était drôlement cool,  J’ai pu donner plein plein plein de câlins… et même un méga câlin de groupe, ouaff!  C’était génial.  J’ai déjà hâte à ma prochaine sortie ouaff !


 

1er Mars 2o15

Où est Ouaffi?





Ouaff! Ouaff!  Cette semaine,  j’ai un petit jeu pour toi.  Peux-tu me retrouver parmi tous ces gens?  Ouaff! Je suis bien caché, hein?  Envoie-moi ta réponse au info@sacat.ca


22 Février 2o15

La fête d'hiver !



 

Ouaff! Ouaff!  Quelle chance que j’ai, moi, Ouaffi!!!  Encore cette semaine, j’ai pu te rencontrer!  C’était une belle journée pour s’amuser sur le site de la fête d’hiver.  Il ne faisait pas trop froid.  Il y avait plein d’activités. Moi, à part donner de gros câlins à tous mes amis, ce que j’aime le plus c’est glisser et regarder les parties de hockey. Ouaff!  Toi, qu’est-ce que tu aimes le plus?


 

 

15 Février 2o15

 

Ouaff! Ouaff!  Je suis méga content.  Je suis de retour de mes vacances juste à temps pour l’activité de la Maison de la Famille.  J’ai pu donner plein plein de câlins à tous mes amis.  Vous m’avez tellement manqué! 

Samedi prochain aussi, je vais rencontrer mes amis.  Ouaff!  Je vais aller à la fête d’hiver de Rouyn-Noranda.  Je serai présent vers les 2 heures de l’après-midi.  Ah!  Viens faire ton tour aussi, je te réserve mon plus beau câlin!!!  Ouaff!

 


08 Février 2o15

 


7 Décembre 2o14

 

Ouaff! Ouaff!

Hé! Je suis méga content de te retrouver!  Je vais avoir plein de trucs à te raconter.  Tu sais que je connais très bien les gens du comité du Salon des Animaux de Compagnie de l’Abitibi-Témiscamingue,  ben… pour le 10ième anniversaire… il y aura beaucoup mais vraiment méga beaucoup de changements.  Pour l’instant je ne peux pas en dire plus….  Il paraît que je dois garder ça secret et moi Ouaffi, je suis bon pour garder des secrets secrets, ouaff!

Hier, nous sommes allés à l’activité de financement de la  S.P.C.A. de Rouyn-Noranda.  J’ai pu rencontrer plein d’amis.  J’étais méga content…  je me suis tellement ennuyé de vous tous!  Dans les prochains mois, je vais être super occupé.   De temps en temps, je vais te donner des nouvelles et te raconter mes nouvelles aventures.  Ouaff!  Je ne t’oublie pas!!!  Je te souhaite de joyeuses fêtes!!! OXOXOXO


 
 


Coloriages téléchargeables 
Allez! Coloriez moi ou mes amis!!
 Télécharger en cliquant sur l'image!
  
  
             

 
PROFIL DE RACE
 
Setter Gordon (version imprimable)
 

 

Général :

 Le setter Gordon est un chien de chasse plus précisément un chien “d’arrêt” de type Britannique.

Très polyvalent ,il localise le gibier à plume en faisant un arrêt intense permettant ainsi au chasseur de tirer le gibier.

Couleur :

Robuste et massif il se distingue des autres setters par sa couleur noir et feu, il est Sportif et adore les randonnées pédestres.

Caractère :

Très fidèle, équilibré et affectueux il est un excellent chien de famille, calme et pondéré dans la maison tout en débordant d’énergie à l’extérieur.

De caractère sensible , un peu têtu et cabochard,  il ne supporte pas la brutalité , avec un Setter Gordon, les choses doivent être nettes, c'est oui ou c'est non, c'est permis ou c'est défendu, pas de demi-mesure. Utiliser la douceur, les jeux, les compliments, la récompense, tout en étant ferme et exigeant, sont les atouts de la réussite.

 Taille et poids :

Hauteur au garrot : pour les mâles : 26 pouces (66 centimètres), pour les femelles : 24 ½ pouces ( 62 centimètres).

Poids : pour le mâle : 65 livres anglaises (29,5kg) pour la femelle : 56 livres anglaises (25,5kg).

Ce profil est une présentation de :

Élevage Gordonstar

Brigitte Grisé

gordon-setter.tripod.com/

brigitte.grise@cgocable.ca

819 688-6499


Birman (version imprimable) 
 

 

Le Sacré de Birmanie ou Birman proviendrait d’un croisement entre une Siamois ganté de blanc et d'un Persan. La race s’est développée dans les années 1920 en France et a été reconnue en 1925.

Le  Sacré de Birmanie a une fourrure mi-longue aussi soyeuse que celle d’un lapin et le poil ne s’emmêle pas car leur sous-poil est léger. Il a également des gants blancs. Les couleurs de bases du Birman sont le seal, le blue, le chocolat, le lilac, le cream et le red point. Il faut savoir que ces six couleurs peuvent être déclinées en tabby. En plus de la déclinaison tabby, la robe d'un Sacré de Birmanie peut être tortie (écaille de tortue), qui est le mélange d'une des couleurs avec la couleur crème.

C’est un chat au caractère amical et pacifique, qui est très attaché aux membres de sa famille. Il instaure avec son maître une relation très affective et fidèle, il le suit partout. Il apprécie également la présence de d’autres animaux de même que des enfants.  Même avec les petits enfants, jamais un coup de griffe : lorsque le Birman en a assez, il s'en va, tout simplement, et revient un peu plus tard !

Venez visiter notre site internet ou contactez nous pour d’obtenir de plus amples renseignements.

http://chatteriedessacresduboreal.ca/ 

Chatterie des Sacrés du Boréal

Contact : Karine Dufresne (819) 764-4143

Courriel : sacresduboreal@hotmail.ca

 


Lévrier Afghan (version imprimable)
  
  
Origine du Lévrier Afghan :
  
Apparentés au saluki (Lévrier Persan), les ancêtres du lévrier afghan seraient originaires de Perse (Iran). Ils auraient migré en Afghanistan et y auraient développé leur longue fourrure si caractéristique. Ces chiens chouchous des souverains afghans auraient ensuite été ramenés par les soldats britanniques vers 1890. Ce lévrier est arrivé en 1930 en France où il y a connu un fort engouement dans les années 80. Robuste et résistant, le Lévrier afghan était utilisé autrefois du fait de sa vitesse de pointe étonnante pour la chasse aux antilopes, au loup, au chacal... Calme de caractère, il se montre volontiers dominateur et susceptible. Il n’empêche qu’il est le plus souvent affectueux et très attaché à son maître. Il n’y a en fait qu’avec les invités qu’il se montre distant et hautain! Son regard pénétrant et son port de thème altier peuvent alors impressionner! Ce caractère bien trempé nécessite une éducation ferme, mais sans brusquerie. Le maître devra veiller à ce que son animal accepte sa domination. Malgré ses origines rustiques, le Lévrier afghan s'adapte bien à la vie en appartement. Cela ne veut pourtant pas dire que cette race est casanière. Tel un athlète, il a besoin de beaucoup d’exercice. Ses muscles énergiques s’expriment entièrement dans la course. Et même si en matière de vitesse pure son cousin Grey Hound le surclasse, le Lévrier afghan a la grâce du mouvement, tout en souplesse et délié. Lorsqu'il court, le lévrier afghan se déplace au galop, faisant preuve d'une grande élasticité dans sa foulée libre et puissante. Lorsqu'il est tenu en laisse (pas trop tendue), ce chien peut trotter à vive
allure. Avec sa tête et sa queue portées haut, il dégage une impression de force et de noblesse.
  
Caractère : Tempérament altier et digne, tout en étant gai.
  
Entretien : Ses longs poils soyeux demandent un bain hebdomadaire.
  
Taille & poids : Les mâles culminent à 74 cm tandis que les femelles atteignent rarement plus de 69 cm. Tout en muscles, ces chiens oscillent entre 25 et 30 kg à l’âge adulte.
  
Couleur : Les canons de la race admettent toutes les couleurs de robe du moment que les poils se développent de façon naturelle, c’est-à-dire sans trop de recours au toilettage et à la tonte. Exemple de couleur : noir, blanc, bleu, crème, rouge masqué noir, noir et feu, bringé, domino.

Ce profil est une présentation de :
Élevage Taïga
Chiens et chiots élevés dans la maison, pas de chenil. Nous sommes actifs en conformation. Test de santé à leurs départs nos chiots sont vaccinés, vermifugés, enregistrés au ccc, micropucés, pedigree de plusieurs générations.
Nathalie et René
Téléphone : 819 333-3736
 

Persan (version imprimable)
 
  
Les caractéristiques des Persans
Le chat Persan typique possède les caractéristiques suivantes :
  
-Il est de taille moyenne à grande et d'un poids de 3,5à 7 kilos.
-Il a des membres courts et une longue fourrure d'au moins 10 cm et 20 cm autour du cou.
-Sa tête est large avec des joues rondes et un nez aplati.
-Il a des petites oreilles rondes poilues à l'intérieur.
-Les yeux du chat Persan sont grands ronds et espacés. La couleur des yeux est en principe cuivré ou doré.
-Chez certaines variétés, ils sont bleus, gris ou jaunes.
-Enfin la queue du chat Persan est longue et fine.


Le caractère du chat Persan
 
Le chat Persan est un chat pépère, flegmatique et calme. Il est très affectueux, sociable et fidèle à son maître. Il s'accommode de la présence d'autres animaux chats ou chiens et s'entend bien avec les enfants. Le chat persan est un chat doux, de tempérament très tranquille et pacifique. De fait on l'appelle aussi le « tigre de sofa » dû fait de son caractère tranquille. Il a besoin de beaucoup d'affection de la part de ses maîtres. C'est un dormeur. Et il aime être complimenté sur sa beauté. Grand observateur et peu expressif, il n’a pas l’instinct de chasseur aussi développé que les autres chats. Il n'aime pas être bousculé et énervé.

S'occuper d'un chat Persan

Le chat persan comme nous l'avons vu est calme et sédentaire, il faut éviter de bousculer ses habitudes et lui laisser vivre une vie tranquille. Son poil a besoin d'être brossé tous les jours pour éviter qu'il ne s'emmêle. Ses yeux ont des larmoiements fréquents, il faut donc les nettoyer régulièrement. De plus, le chat persan ne réclame quasiment jamais à manger lorsque vous êtes à table... à moins que vous ne lui en donniez l'habitude, dans ce cas, il sera difficile de lui faire oublier votre faux pas, le persan étant très routinier. Au quotidien, ce type de chat mange aussi bien des croquettes que des boîtes préparées, tout dépend de ce à quoi vous l'habituez, avec bien sûr de l'eau. Évitez cependant de changer trop souvent de marque de croquettes ou de boîtes. Ne lui donnez pas non plus de votre nourriture, ou en très petites quantités, en effet, le persan à l'estomac quelque peu fragile, et imaginez une diarrhée avec tous ces poils...

 
Ce profil est une présentation de :
 
Chatterie chez Daphnée
Sandy Delisle
  
399 rue des pins
Rouyn-Noranda (Québec)
Canada
J9X 5S1
Téléphone : 819 762-4346
Cellulaire : 819 279-8467
  
  
 
 

 Jack Russell (version imprimable)
  
  

   

Vous désirez faire connaître votre entreprise à peu de frais et tout au long de l'année? Faites-vous voir, annoncez votre entreprise sur notre site!

Contactez-nous!  info@sacat.ca